Vacances
12:20 11 novembre 2020 | mise à jour le: 11 novembre 2020 à 12:42 temps de lecture: 2 minutes

WindowSwap : Changez la vue de votre fenêtre en un clic seulement

WindowSwap : Changez la vue de votre fenêtre en un clic seulement

WindowSwap, c’est l’initiative d’un couple de Singapour qui permet d’ouvrir sa fenêtre sur d’autres horizons, littéralement, grâce à un site internet et la contribution citoyenne de qui le veut bien.

Le principe est simple et charmant : ouvrir une nouvelle fenêtre quelque part dans le monde. Il suffit de cliquer sur un bouton, et WindowSwap tient sa promesse.

Être transporté à l’autre bout du monde sans voyager

Pandémie, télétravail… Le temps devient rapidement long, tout comme l’étouffante impression d’être emprisonné et coupé du monde.

L’initiative WindowSwap se veut une belle distraction, une manière de se calmer et de s’évader entre deux réunions Zoom.

Les captations des vues des fenêtres font des boucles de 10 minutes, ce qui donne carrément une impression de regarder la vue et d’entendre les sons en temps réel d’un inconnu à l’autre bout du monde.

En l’espace d’une trentaine de minutes à peine, l’équipe de Guidevacances.ca a pu observer plusieurs animaux de compagnie, être témoin des éclairs d’une nuit d’orage au Portugal, entendre le bruit des klaxons de Moscou, voir des laveurs de vitres suspendus dans le vide de Séoul, et plus encore.

Le site est mis à jour toutes les semaines pour permettre une expérience renouvelée. Environ 130 vidéos sont en rotation de manière hebdomadaire parmi un total qui dépasse les 6000 enregistrements.

Soumettre une vidéo de sa fenêtre

  • N’importe qui peut soumettre la vue de sa fenêtre en seulement quatre étapes :
  • Enregistrer une vidéo HD de 10 minutes de sa vue, et inclure une partie du cadre de sa fenêtre.
  • Faire attention de ne pas bouger ou secouer sa caméra pendant l’enregistrement.
  • Renommer la vidéo avec son nom et sa géolocalisation pour les crédits si désirés.
  • Déposer sa vidéo dans la boîte réservée à cet effet dans le document Google Formulaires créé à cet effet.

Puisque le couple reçoit des milliers de vidéos à traiter, il faut se montrer patient avant que la nôtre se retrouve sur le site. Un courriel nous est envoyé une fois que le traitement est terminé et que tout est en règle.

Visitez le site de WindowSwap en cliquant juste ici!

 

Articles similaires