Vacances
15:03 7 octobre 2020 | mise à jour le: 7 octobre 2020 à 15:43 temps de lecture: 2 minutes

Air Transat offre gratuitement une couverture covid-19 à ses clients

Air Transat offre gratuitement une couverture covid-19 à ses clients

Au tour d’Air Transat d’offrir une assurance voyage covid gratuite à l’achat d’un vol aller-retour ou d’un forfait vacances jusqu’au 31 octobre 2020.

C’est le dernier à faire le saut dans cette direction. Après une alliance entre Air Canada et Allianz et entre WestJet et ToGo, ça allait dans la logique des choses.

De son côté, Transat s’est plutôt unie avec l’assureur Manuvie, qui a lui aussi récemment fait l’ajout d’une protection médicale aux voyageurs pour la covid-19 à son offre.

Les inclusions de l’assurance voyage d’Air Transat

Tous les clients d’Air Transat qui font une réservation entre le 25 septembre et le 31 octobre 2020 d’un séjour d’une durée maximale de 21 jours sont automatiquement couverts.

Le voyage doit quant à lui être prévu entre le 1er octobre 2020 et le 30 avril 2021. Cette couverture spéciale comprend :

  • Jusqu’à 200 000$ par assuré pour des soins médicaux après avoir obtenu un résultat positif au test de dépistage de la covid à destination.
  • 150$ par jour par assuré pour des dépenses associées à la quarantaine suivant un résultat positif jusqu’à concurrence de 2 100 $ par personne.
  • Le rapatriement du corps à la suite du décès, si c’était le cas.

Les exclusions de l’assurance voyage d’Air Transat

Cette couverture gratuite s’applique uniquement pour les vols dont le départ se fait du Canada vers une destination internationale.

En ce qui concerne les forfaits vacances, seuls ceux en direction du Sud, des États-Unis et de l’Europe sont couverts, mais les croisières sont exclues.

Évidemment, si on se mettait à ressentir des symptômes qui menaient à un diagnostic positif avant de partir, la couverture ne pourrait s’appliquer.

Pour tous les détails, consultez le site web d’Air Transat juste ici.

Articles similaires