Vacances
08:57 1 octobre 2020 | mise à jour le: 1 octobre 2020 à 09:42 temps de lecture: 2 minutes

L’autocueillette en zone orange et rouge, permise ou non?

L’autocueillette en zone orange et rouge, permise ou non?

Avec les fermetures et le confinement en zone orange et rouge, est-il toujours possible de faire de l’autocueillette de pommes, de courges ou de citrouilles?  Le ministère du Tourisme répond à nos questions sur la 2e vague de covid-19.

Depuis les changements de couleur des derniers temps, c’est un peu dur à suivre de savoir qu’elles sont les permissions et les interdictions accordées par la santé publique.

Autocueillette de pommes et courges : c’est oui ou non?

Bonne nouvelle, la réponse est oui! On peut bel et bien continuer de s’adonner à des activités d’autocueillette pour le reste de la saison automnale.

Évidemment, le gouvernement nous demande d’utiliser notre gros bon sens. Les déplacements vers d’autres régions ne sont pas recommandés, mais ne sont pas formellement interdits.

C’est du cas par cas, puisqu’il faut absolument respecter les mesures sanitaires en place dans la région, selon la couleur de son palier.

Les différentes entreprises ont pris des mesures en conséquence, qui se résument pour la plupart à :

  • L’achat de billets en ligne pour l’activité.
  • Le choix de sa plage horaire faite à l’avance.
  • Une limite de gens autorisés à être présents sur site, même extérieur.

C’est une bonne nouvelle pour ceux qui avaient l’intention de visiter une ferme et de faire de l’autocueillette en famille au mois d’octobre, mais les précautions sont toujours de mise.

Articles similaires