Vacances
09:08 1 octobre 2020 | mise à jour le: 1 octobre 2020 à 09:42 temps de lecture: 2 minutes

Est-ce que la 2e vague de confinement interdit désormais la location de chalet?

Est-ce que la 2e vague de confinement interdit désormais la location de chalet?

Est-ce que les fermetures d’établissement et le reconfinement en zone orange et rouge signifie qu’on ne peut plus louer de chalet cet automne? Pas tout à fait.

Si l’on se fie aux réponses fournies par le ministère du Tourisme, la location de chalet est située dans une zone grise. En gros, on nous demande de faire preuve de bon sens, tout simplement.

Pas interdit, mais pas recommandé non plus

Pour le moment, aucune interdiction formelle n’indique qu’on ne peut pas louer de chalet, peu importe la couleur de la zone où l’on se trouve.

Évidemment, cette période de reconfinement veut limiter le plus possible les activités sociales pour les 28 prochains jours. Idéalement, ça implique de :

  • Louer un chalet le plus proche possible de notre domicile.
  • N’y aller qu’avec les personnes avec qui on habite déjà.
  • Faire toutes ses commissions avant de partir, dans la ville où on habite.
  • Ne pas se rendre dans les commerces ou les restaurants à destination, même si cette dernière est un territoire jaune ou vert.

Si on ne respecte pas cette marche à suivre hyper simple et qu’on est nombreux à essayer d’abuser de la zone grise, il ne faudra pas s’étonner que le gouvernement décide de resserrer les règles.

En gros, la nouvelle vague de reconfinement ne met pas fin aux activités d’automne que l’on s’était imaginé, suffit de faire preuve de prudence et de bonne foi.

Articles similaires