Vacances
13:54 30 septembre 2020 | mise à jour le: 30 septembre 2020 à 14:42 temps de lecture: 2 minutes

Un centre pour se ressourcer en pleine nature tout près de Québec

Un centre pour se ressourcer en pleine nature tout près de Québec

Le Centre de l’Hêtre est un établissement de Lac-Beauport spécialisé dans le ressourcement en nature. On y fait des activités comme le yoga, la méditation, un massage et le coaching personnel.

Les hébergements sont situés en pleine nature, en bordure du lac Poulin et de la montagne à Deux Têtes. Il s’agit d’un lieu parfait pour créer une solide connexion avec soi-même tout en reconnectant avec la nature.

Des hébergements insolites qui font rêver

Chacune des habitations du Centre de l’Hêtre a été conçue pour être chaleureuse, ressourçant, et en communion avec la nature. Elles sont aussi plutôt inusitées, ce qui pique directement la curiosité des visiteurs.

On y retrouve entre autres 6 dômes lumineux répartis selon différentes thématiques, comme le mieux-être, la conscience ou l’écologie. Certains sont munis d’électricité, et d’autres sont éclairés simplement d’une batterie USB.

Il y a également deux types de yourtes, un refuge et un authentique chalet en bois rond, de quoi trouver chaussure à son pied.

Une liste d’activités qui favorite le bien-être intérieur

Le Centre de l’Hêtre vous permet d’ajouter des soins à la carte à son séjour pour combler vos besoins et respecter votre rythme. Il y a quatre types de soin:

  • La massothérapie, qu’il s’agisse de massage thaï, tibétain ou de soin ayurvédique Marma.
  • Des séances de yoga données par des professeurs expérimentés et passionnés.
  • La location d’équipement de plein air, comme un canot, un paddle board, des raquettes ou des skis-raquettes.
  • Du coaching personnel pour travailler sur soi, vivre des transformations et reconnecter avec son potentiel.

Si vous êtes plutôt intéressés par des forfaits plus complets, il y en a une dizaine qui est offerte, selon la thématique qui vous parle le plus.

Par exemple, l’option massage thaï pour deux inclus deux nuitées, deux séances de massage ainsi que l’accès au lac et aux sentiers pédestres alors que le celle appelée F’âme inclus plutôt une séance de yin yoga, un atelier fabrication de bâton de lune ainsi qu’une séance de thérapie abdominale et de techniques Arvigo.

Articles similaires