Vacances
10:26 23 septembre 2020 | mise à jour le: 23 septembre 2020 à 10:42 temps de lecture: 2 minutes

Vous pourrez dormir dans une station spatiale privée dès 2024!

Vous pourrez dormir dans une station spatiale privée dès 2024!

Tenez-vous prêts, parce qu’en 2024, la science-fiction deviendra réalité! Dans moins de cinq ans, vous pourrez bel et bien partir en voyage à bord d’une navette spatiale et séjourner dans un hôtel dans l’espace. 

La NASA a officiellement choisi les premières entreprises partenaires avec qui elle va s’associer pour faire du tourisme spatial une réalité.

Il s’agit du groupe d’électronique spécialisé dans l’aérospatiale Thales, de la société Axiom Space, du designer français Philippe Starck ainsi que de la société italienne spécialisée Léonardo.

Un projet de plus en plus concret

Depuis cette nouvelle, on apprend que la future station spatiale privée sera composée de 8 chambres individuelles avec vue sur l’espace.

Le designer imagine déjà une cabine dotée d’un écran, d’un lit rétractable et d’un système de communication vers la Terre ultra haute technologie.

Comme si ce n’était pas suffisant, l’équipe planifie également la construction d’un dôme, un espace 100% vitré qui offre une vue panoramique sur notre planète.

Les images, bien qu’elles ne soient pour l’instant que modélisées, font carrément rêver. Attention cependant à tous les claustrophobes et personnes souffrants d’acrophobie, puisqu’elles donnent aussi tout un vertige!

S’envoler vers l’espace d’ici moins de 5 ans

Ce projet d’envergure devrait être greffé à la Station Spatiale Internationale d’ici 2024. On parle donc de moins de 5 ans avant de pouvoir s’envoyer en l’air.

Les programmes touristiques imaginés par la société Axiom seraient d’une durée de 10 jours, incluant le transport en navette SpaceX entre la Terre et l’espace.

Alors, vous vous sentez prêt à décoller? Si j’étais vous, je commencerais à économiser tout de suite, alors que la prévision du coût des billets s’élève à … 55 millions de dollars, tout simplement!

Articles similaires