Vacances
09:27 17 septembre 2020 | mise à jour le: 17 septembre 2020 à 09:43 temps de lecture: 3 minutes

L’automne est le moment parfait pour aller à la plage d’Oka

L’automne est le moment parfait pour aller à la plage d’Oka

Aller à la plage une fois l’été terminé n’est pas la première chose à nous traverser l’esprit, et pourtant, aller à Oka est une activité d’automne idéale à faire en famille ou entre amis.

À seulement 40 minutes de Montréal, c’est l’endroit parfait pour relaxer et savourer un bon pique-nique sur le bord du lac des Deux Montagnes.

Le panorama est tout aussi extraordinaire, la plage, toujours aussi longue, et surtout, l’ambiance est infiniment plus tranquille qu’en pleine canicule estivale!

Profiter calmement de la nature et du lac

L’avantage de choisir d’aller à la plage, c’est que l’on sait que l’on sera en plein soleil! Il suffit de choisir une belle journée pas trop froide pour pouvoir en profiter pleinement.

Si vous voulez avoir la paix, amenez votre serviette ou votre chaise de plage, un bon chandail chaud et approchez-vous du bord de l’eau. La grande majorité a tendance à l’éviter.

Nombreux sont ceux qui, comme on le ferait l’été, se choisissent l’une des multiples tables de pique-nique ou encore se dirigent vers l’aire des BBQ pour s’installer confortablement.

Le site est également doté de quatre grands stationnements en nature. On peut très bien décider de se coucher dans l’herbe non loin de ceux-ci, à l’abri des visiteurs.

D’ailleurs, un des autres avantages à y aller en automne, c’est que puisque c’est la basse saison, la plage n’est plus surveillée et le stationnement est tout à fait gratuit!

Des activités de plein air 4 saisons

Quand on pense à Oka, on songe presque automatiquement à sa plage. En fait, il s’agit d’un parc national régi par la Sépaq où l’on peut faire une multitude d’activités.

Parmi celles qui sont à l’épreuve des quatre saisons, il y a la randonnée pédestre. Le parc est composé de cinq sentiers de diverses longueurs et degrés de difficulté.

Avant de partir, pensez à télécharger ou à imprimer la liste des oiseaux, des mammifères ou des amphibiens et des reptiles du parc. Plusieurs centaines d’espèces peuvent être observées au gré des saisons.

On y trouve aussi La Vagabonde, un corridor de vélo de plus de 40 km qui traverse le parc sur une distance de 10 km. On peut en profiter jusqu’en novembre même si on ne possède pas de bicyclette puisqu’on peut en faire la location directement sur place.

 

Articles similaires