Vacances
09:04 27 août 2020 | mise à jour le: 27 août 2020 à 09:43 temps de lecture: 2 minutes

Les conseils d’Airbnb pour efficacement nettoyer son logement contre la covid

Les conseils d’Airbnb pour efficacement nettoyer son logement contre la covid

Avant de louer son logement sur la plateforme d’Airbnb, il faut être en mesure de bien le nettoyer et le désinfecter pour réduire les risques de contamination à un maximum.

Pour ce faire, le centre d’aide de l’entreprise a mis en ligne un guide pour qu’il soit plus facile de bien s’exécuter et de ne rien oublier.

Les étapes d’un nettoyage efficace de sa maison

En gros, il s’agit d’un protocole en 5 étapes:

  • La préparation, donc on s’assure que les produits que l’on possède ont des propriétés désinfectantes, on se lave les mains avant de procéder, on aère les pièces. La base, quoi.
  • Le nettoyage, qui implique de suivre un ordre précis des tâches pour éviter de la contamination. C’est aussi recommandé de laver sa literie à la température la plus élevée possible.
  • Désinfecter les surfaces dures, spécialement celles qui sont le plus fréquemment touchées comme les poignées de porte et les interrupteurs. Il faut prendre le temps de laisser agir histoire d’être certain qu’il fait à 100% son travail.
  • Vérifier le tout, idéalement à l’aide d’une liste d’inspection. Airbnb a mis sa version en ligne pour qu’on s’en inspire ou qu’on l’utilise, carrément.
  • Finaliser avant de louer, en jetant ou en lavant tout le matériel de nettoyage, à condition de ne pas oublier d’en fournir aux occupants.

Le petit guide complet d’Airbnb est maintenant mis à la portée de tous les propriétaires. On a simplement qu’à le télécharger ou à l’imprimer à partir de leur site web.

Il fait 18 pages et est composé de listes de vérification pour chaque pièce et de plusieurs images. Il est 100% gratuit, donc on n’a vraiment rien à perdre!

Une technique bonne pour n’importe qui

Oui, le petit guide pratique est une initiative d’Airbnb pour aider les hôtes à faire le ménage de leur logement.

Par contre, il peut très bien être utilisé par n’importe qui voulant adopter de nouvelles habitudes de nettoyage en profondeur, surtout en ces temps plus difficiles.

Mieux vaut prévenir que guérir, surtout dans ce cas-ci! 🧼👨🏻‍⚕️

Articles similaires