Vacances
09:38 17 août 2020 | mise à jour le: 17 août 2020 à 09:43 temps de lecture: 2 minutes

Les Botanistes : un restaurant de type destination à Québec où règne le végétal

Les Botanistes : un restaurant de type destination à Québec où règne le végétal

Le restaurant Les Botanistes est bien caché derrière la jardinerie Floralies Jouvence à Québec et pourtant, il vaut absolument le détour.

C’est une propriété appartenant à nul autre qu’au réputé chef Jean-Luc Boulay, ainsi qu’au finaliste de l’émission Les Chefs de 2010 Arnaud Marchand et à Pierre Joubaud.

Mettre en valeur le meilleur du règne végétal

L’angle du restaurant est différent de dont on est habitué parce que ce sont les légumes qui sont mis en vedette plutôt que la protéine.

Il ne s’agit pas d’un endroit végétarien, bien au contraire. Cependant, les accords sont faits en fonction des plantes, et la sélection de la viande ou du poisson se fait en deuxième.

Habituellement, ce que les gens aiment faire quand ils viennent à plusieurs, c’est de choisir plusieurs options du menu et de se les partager dans le groupe, un peu comme on le ferait avec des tapas.

Des saveurs toujours inédites, peu importe l’heure

C’est également possible d’aller y faire un tour pour manger des brunchs décadents ou des dîners recherchés et goûteux.

Dans tous les cas, l’intention des trois cuisiniers est de créer un amalgame de saveurs inédit. Surtout, l’inspiration provient principalement des ingrédients locaux de saison.

C’est vraiment réussi.

Articles similaires