Vacances
09:30 10 août 2020 | mise à jour le: 10 août 2020 à 09:42 temps de lecture: 3 minutes

Le verger gourmand et épicurien à visiter à Oka dans les Laurentides

Le verger gourmand et épicurien à visiter à Oka dans les Laurentides

Labonté de la Pomme est une ferme agrotouristique familiale, fruitière, apicole et surtout épicurienne, située à Oka dans les Laurentides. On peut y faire de l’autocueillette, profiter de leur fameuse Cabane à Pommes et déguster des pique-niques incroyables.

Quoi de mieux pour des épicuriens amateurs de nature et de plein air que d’aller visiter un tel endroit en famille ou en tête à tête entre amoureux?

L’autocueillette de plus d’une vingtaine de variétés de fruits

Naturellement, puisqu’il s’agit d’un verger, on peut y pratiquer l’autocueillette. On n’y trouve pas moins de 25 variétés de fruits à ramasser sur une période qui s’étend de juillet à octobre.

Les cerises, les prunes, les pommes, les poires et les citrouilles peuvent être cueillies en fonction du calendrier que l’on retrouve sur leur site internet.

L’authentique et première Cabane à Pommes  

C’est chez Labonté de la Pomme qu’a vu le jour la toute première Cabane à Pommes, à même le verger familial.

Leur menu gourmand met en valeur le terroir québécois, les fruits, le miel et l’érable, ainsi que le fromage local OKA. C’est un four à bois antique en plein air alimenté au bois de pommier qui est utilisé pour la cuisson.

Peu importe la saison, c’est possible d’aller chercher un repas de la Cabane à Pommes pour le déguster à la maison et vous allez voir, la nourriture est incroyable!

Labonté de la Pomme fait aussi la livraison de ses menus pour les villes environnantes, jusqu’à une concurrence de 50 km.

Des pique-niques gourmands et champêtres

Si jamais vous planifiez passer dans le coin d’Oka, que vous planifiez ou non aller faire de l’autocueillette, profitez-en pour essayer leur fameux pique-nique épicurien de type boîte à lunch!

Le verger vous propose la version classique, prête à consommer pour emporter ou encore leur variante champêtre à manger à la ferme. Cette dernière fournit le panier pique-nique, la couverture et l’ouvre-bouteille.

Vous aurez assurément la panse pleine, c’est un vrai délice, vous avez ma parole!

Articles similaires