Vacances
09:38 18 juillet 2020 | mise à jour le: 7 août 2020 à 14:47 temps de lecture: 2 minutes

Le secret bien gardé des Cascades Port-au-Persil dans Charlevoix

Le secret bien gardé des Cascades Port-au-Persil dans Charlevoix

Port-au-Persil, c’est un hameau situé dans la municipalité de Saint-Siméon dans Charlevoix. C’est un village bien caché entre le fleuve et la montagne, mais un arrêt en vaut la peine.

Il faut emprunter le chemin secondaire et monter la côte. En plein milieu, on remarque une petite maison où l’on peut se stationner.

On a qu’à tendre l’oreille pour entendre les torrents de la cascade qui bourdonnent. Un sentier est aménagé, et c’est au bout de celui-ci que l’on retrouve la chute Port-au-Persil.

C’est rempli de pierres réchauffées par le soleil, parfaites pour se faire tranquillement bronzer ou encore pour déguster un petit repas de style pique-nique.

Si la température devient insoutenable, on a qu’à s’étirer un peu pour se tremper les pieds dans la rivière. Attention par contre, parce que le froid de l’eau risque de vous surprendre!

Autre mise en garde : le courant y est assez fort, donc s’il emporte notre sandale, c’est fini! Un claquement de doigts, et on la voit déjà dévaler les rapides.

Dans les périodes de grandes chaleurs, les habitants du village ont comme tradition locale de prendre des sacs de poubelle et de se lancer dans les cascades pour glisser.

Une activité à essayer… à vos risques et périls!

Cliquez ici pour situer Port-au-Persil sur Google Maps

Articles similaires