Vacances
08:55 23 juillet 2020 | mise à jour le: 7 août 2020 à 14:47 temps de lecture: 2 minutes

Un magnifique jardin dans les Laurentides qui appuie la Société d’Alzheimer

Un magnifique jardin dans les Laurentides qui appuie la Société d’Alzheimer

À Saint-Sauveur se trouve un magnifique domaine de plus de 7 acres appelé le Jardin de François. On le considère d’ailleurs comme l’un des dix plus beaux jardins privés du Québec.

Son parcours est couvert de sublimes fleurs de toute sorte. On peut y observer plus de 1000 rosiers de différentes variétés et au-delà de 7000 vivaces dont des pivoines, des lys et des hydrangées.

Chacun des aménagements a été soigneusement imaginé par François lui-même, l’homme d’affaires propriétaire.

On peut y contempler de nombreux massifs travaillés en couleur monochrome, des arbres fruitiers, des pins bicentenaires, des ruisseaux et des chutes naturelles.

On y trouve aussi une vingtaine de sculptures renommées qui décorent les divers sentiers. C’est tout simplement à couper le souffle.

En plus, c’est pour la bonne cause. Des visites moyennant un don de 25$ à la Société d’Alzheimer des Laurentides sont organisées par les guides passionnés.

Vous ne regretterez certainement pas d’être allé vous promener dans ce domaine paradisiaque où tous vos sens seront mis en éveil.

Des nouvelles mesures de prévention

À cause de la pandémie, le Jardin de François a dû mettre en place plusieurs nouvelles procédures pour assurer la sécurité de tous.

Outre les mesures de distanciation sociale et la désinfection des mains à respecter sur le site, plusieurs autres informations importantes sont essentielles à prendre en compte.

Une page de leur site web a été spécialement rédigée à cet effet. Pour plus de renseignements, vous pouvez la consulter juste ici.

Articles similaires