Vacances
13:00 26 juillet 2020 | mise à jour le: 7 août 2020 à 14:46 temps de lecture: 3 minutes

Le 2e plus beau coucher de soleil au monde est à Rivière-du-Loup

Le 2e plus beau coucher de soleil au monde est à Rivière-du-Loup

Saviez-vous que selon le National Geographic, c’est à Rivière-du-Loup qu’on retrouve le plus beau coucher de soleil au monde, juste après Hawaï. Tout un honneur!

Pour que vous puissiez en profiter, Tourisme Rivière-du-Loup a mis sur pieds un circuit de 8 sites aménagés où c’est possible de se poser confortablement et de profiter de la vue à couper le souffle.

Voici la carte des spots à coucher de soleil de Rivière-du-Loup

Rivière-du-Loup

À même la ville de Rivière-du-Loup, 4 endroits sont à visiter. Il y a d’abord le belvédère de l’Anse qui se trouve en bordure de la route 132 est qui offre une magnifique vue panoramique sur le parc de la Pointe, ainsi que sur le fleuve et ses îles.

On peut aussi s’arrêter au parc de la Croix qui offre un panorama exceptionnel sur la ville.

On y retrouve des aires de repos et d’observation, des bancs pour se bercer et des tables à pique-nique pour se poser.

Il y a également le parc des Chutes qui est situé en plein cœur du centre-ville. On enfile de bonnes chaussures et on grimpe sur la passerelle tout en haut de la chute pour voir le fleuve et attraper le soleil qui se couche.

Parmi tous ces lieux, c’est au Parc de la Pointe que l’on peut observer la meilleure vue. Il se trouve à la Pointe de la rivière du Loup sur la berge du Saint-Laurent.

Plusieurs services y sont offerts, notamment des belvédères, un bloc sanitaire et des tables à pique-nique.

Village de Cacouna

Du côté du village de Cacouna, le belvédère de la montagne offre une vue panoramique sur le fleuve et donc sur les couchers de soleil.

On y accède via le sentier de la Montagne. Après l’ascension de 80m, on retrouve plusieurs haltes avec vue panoramique sur les îles des alentours.

Parc Fontaine Claire

Pas envie de grimper? Dirigez-vous plutôt vers le parc Fontaine Claire en bordure du fleuve. Plusieurs bancs de parc orientés vers l’anse du fleuve permettent d’admirer les magnifiques couchers de soleil.

Village Notre-Dame-du-Portage

Finalement, du côté de Notre-Dame-du-Portage, on se dirige vers le parc des Grèves qui longe le fleuve Saint-Laurent.

Non seulement on a une vue directe sur les couchers de soleil, mais également sur les massifs charlevoisiens, l’île aux Lièvres et les îles Pèlerin.

On y trouve aussi un quai en plein centre du village aménagé de plusieurs bancs où se reposer. Quoi de mieux que l’air salin du fleuve Saint-Laurent qui se marie au paysage pour profiter de la fin de soirée?

Merci à Worraps d’avoir mis en ligne sa vidéo. Découvrez sa chaîne ici et la vidéo intégrale ci-dessous.

Crédits photos et vidéos: Chaîne Youtube Worraps

Articles similaires