Vacances
07:01 27 juillet 2020 | mise à jour le: 7 août 2020 à 14:46 temps de lecture: 2 minutes

Découvrez la route des bières de l’Est du Québec

Découvrez la route des bières de l’Est du Québec

Les amateurs de bonnes bières seront heureux d’apprendre qu’il est possible de découvrir l’Est du Québec en visitant ses nombreuses microbrasseries, le tout rendu possible grâce à l’union amicale des brasseries de la Route.

Ce trajet est plus communément la Route des bières, et permet de goûter aux saveurs du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

Et quoi de mieux qu’une brasserie pour prendre le pouls d’une ville?

Non seulement ces établissements sont au cœur de la vie culturelle de chaque municipalité, mais chacun des brasseurs artisans développe ses produits avec tout son savoir-faire personnel avec le souci de la consommation locale.

En tout, 18 établissements sont à découvrir sur plusieurs centaines de kilomètres de notre belle province.

Découvrez la route des bières de l’Est du Québec

On retrouve entre autres Le Ras L’Bock de La Pocatière, Le Ketch à Ste-Flavie, Le Malbord, situé à Sainte-Anne-des-Monts, Le Brett et Sauvage de Ste-Thérèse de Gaspé ou encore À l’abri de la tempête, la microbrasserie des Îles de la Madeleine.

Tout le monde est invité, puisque la Route des bières s’adresse autant aux amateurs, qu’aux experts ou aux néophytes.

Un gros merci à notre guide d’un jour Anabelle Kaigle pour la suggestion, ainsi qu’à la chaîne YouTube de la Route des bières de l’Est du Québec pour ses belles images. 

 

Articles similaires