Vacances
13:40 29 juillet 2020 | mise à jour le: 7 août 2020 à 14:46 temps de lecture: 2 minutes

Survolez la magnifique région de Charlevoix du haut des airs

Survolez la magnifique région de Charlevoix du haut des airs

Ce n’est malheureusement pas tous les jours qu’on a l’occasion de voir la magnifique région de Charlevoix du haut des airs, et pourtant, les images sont sublimes. Clermont, palissades de Saint-Siméon, Baie-Saint-Paul… ça fait rêver tout ça!

Grâce à Marcel Bouchard, on a le droit à un magnifique « safari coup d’œil » qui nous permet de constater à quel point la vue est grandiose à l’intérieur des terres, chose plus difficile à observer quand on voyage en voiture.

On aperçoit plusieurs lacs, tout le relief et les forêts, du vrai bonbon pour les yeux!

Sur le chemin du retour, le long du fleuve

Plus loin, on aperçoit les palissades à Saint-Siméon, que l’on peut d’ailleurs escalader, et la rivière noire qui se trouve tout près.

Sur le chemin du retour, on longe le fleuve Saint-Laurent et on a la chance de voir la ville de Baie-Saint-Paul à marée basse et sa grande plage.

On a droit à un coup d’œil exceptionnel sur massif de la rivière Saint-François et le village du même nom tout proche, sur l’île d’Orléans en passant par Saint-Jean, jusqu’à Saint-Apollinaire, où la visite prend fin.

Une magnifique escapade qu’on aurait bien aimé vivre, mais qui nous a permis de découvrir des images de Charlevoix vues des airs, une chose bien inhabituelle quand on se déplace en auto.

Articles similaires