Vacances
10:45 4 août 2020 | mise à jour le: 7 août 2020 à 14:45 temps de lecture: 2 minutes

Un camping de VR à 2 minutes de Montréal

Un camping de VR à 2 minutes de Montréal

L’appel du camping se fait sentir, mais le temps manque? Si vous vous trouvez dans Montréal et ses environs, vous pouvez aller séjourner à l’île Charron, à seulement 2 minutes du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

C’est fort probablement le plus petit terrain du Québec puisqu’il ne comporte que 15 places. Comme vous pouvez le constater, c’est un endroit assez spécial puisque 100% du terrain est asphalté, en plein soleil.

Mais pourquoi donc on aller camper dans de telle situation? Parce que l’endroit est paradisiaque, tout simplement.

L’île Charron est administrée par la Sépaq et est connectée aux îles de Boucherville qui sont réputées pour ses espaces verts et ses sentiers en bordure de l’eau.

Camper avec son VR

Le camping est exclusivement réservé aux VR, donc roulottes, tentes-roulottes et motorisés, et chacun des terrains est muni d’une table à pique-nique à l’ombre, d’une section pour le feu et d’une grille de BBQ.

On y trouve des sentiers de randonnée pédestre et pour faire du vélo et en plus, on a une belle vue sur le fleuve qui entoure l’île.

Les chiens sont permis sur le terrain ainsi que sur une partie de l’île. Faites tout de même attention, puisqu’ils ne sont pas autorisés partout, mais c’est bien indiqué sur la carte des lieux.

Un camping de VR à 2 minutes de Montréal

Si vous désirez plutôt dormir dans une simple tente, c’est possible de le faire, mais beaucoup plus loin sur l’île.

Il y a même certains secteurs munis de prêt-à-camper pour ceux qui ne possèdent aucune installation pour dormir, mais qui veulent quand même profiter de la nature le temps de quelques jours.

Articles similaires