Vacances
11:09 4 août 2020 | mise à jour le: 7 août 2020 à 14:45 temps de lecture: 2 minutes

Le BBQ indispensable pour ceux qui voyagent léger

Le BBQ indispensable pour ceux qui voyagent léger

Avis aux amateurs de camping ou encore de cyclotourisme, le Biolite CampStove est le BBQ qu’il vous faut si vous préférez voyager léger.

Il s’agit d’une génératrice qui permet de cuire les aliments simplement en étant alimenté par un feu de bois, ce qui le rend très performant.

Vous avez la possibilité d’utiliser des cubes allume-feux, mais également n’importe quels brindilles ou bouts de bois qui se trouvent sur votre chemin.

Toute cette puissance s’explique par la présence d’un ventilateur situé à la base de la cuve de combustion.

Ce système de ventilation est lui-même alimenté par l’électricité produite par le feu des petites branches qui brûlent dans la cuve en acier inoxydable.

En gros, vous produisez vous-même votre énergie grâce à la chaleur du feu!

Pour le reste, vous n’avez qu’à choisir les pièces compatibles que vous préférez, comme la grille de cuisson BioLite Portable Grill, la bouilloire et casserole KettlePot, ou même l’un des deux accessoires d’éclairage de la compagnie.

On parle d’un investissement d’environ 170$ pour la génératrice, mais pensez-y… Vous n’aurez plus jamais besoin de trainer un encombrant sac de briquettes pour vos soirées BBQ en plein air!

Crédits photos:  bioliteenergy.com

Articles similaires