Vacances
09:25 7 août 2020 | mise à jour le: 7 août 2020 à 14:45 temps de lecture: 3 minutes

L’assistance médicale d’urgence du Club Med inclut maintenant la covid

L’assistance médicale d’urgence du Club Med inclut maintenant la covid

Le Sud vous démange, mais vous craignez de contracter le coronavirus en voyage? Le Club Med a décidé d’ajouter la couverture de la covid-19 à son assistance médicale d’urgence jusqu’au 30 avril 2021, jusqu’à concurrence de 75 000€.

Le nouveau programme se nomme « Ensemble en toute sécurité », et garantit à tous les clients qui voyagent dans un Club Med que leurs frais médicaux en cas d’urgence liée à la covid-19 durant leur séjour seront pris en charge.

Les inclusions de l’assurance voyage d’Europ Assistance

Tous les résidents canadiens qui effectuent la réservation de vacances au Club Med ou encore qui passent par l’intermédiaire d’un agent de voyages sont automatiquement couverts par Europ Assistance.

  • Si jamais vous contractez le virus, les frais médicaux en cas d’hospitalisation, la visite médicale, le test de dépistage, les frais de transport au laboratoire pour l’administration du test sont couverts.
  • Si vous deviez vous faire hospitaliser, les frais de logement des accompagnants, l’accompagnement des enfants, et l’évacuation médicale seront pris en charge.
  • Si ce contretemps vous fait manquer votre vol de retour, l’assistance va se charger de planifier un nouveau vol de retour selon l’ordre du médecin.

Les exclusions de l’assurance voyage d’Europ Assistance

Évidemment, tout ne peut pas être 100% couvert. C’est notamment le cas des conséquences globales que pourrait avoir la covid dans le pays où est situé le village vacances.

Les seules exclusions concernent la fermeture des frontières, l’interruption de séjour due à la déclaration de l’État d’urgence sanitaire et la mise en quarantaine à destination, sans être malade.

Où et quand voyager dans un Club Med

Rassuré? Dès cet automne, plusieurs destinations rouvriront leurs portes aux touristes, comme c’est le cas de :

  • Club Med Turkoise, dès le 5 septembre.
  • Cancún Yucatan, Punta Cana et La Caravelle, à partir du 17 octobre.
  • Les autres Villages des Caraïbes en décembre 2020.

Vous pouvez donc vous remettre à rêver à vos prochaines vacances l’esprit un peu plus tranquille, et ce, dès aujourd’hui! 

Pour tous les détails, consultez le site web du Club Med juste ici.

Crédits photos: Club Med

Articles similaires