uncategorized
18:01 28 avril 2014 | mise à jour le: 28 avril 2014 à 18:01 temps de lecture: 2 minutes

De Sotchi aux sushis: Philippe Marquis fait le saut dans l’univers de la philanthropie

ENGAGEMENT PERSONNEL – De retour de Sotchi, le skieur acrobatique olympique Philippe Marquis de Sainte-Foy a sauté à pieds joints dans l’univers de la philanthropie,  à l’école secondaire Samuel-De Champlain de Beauport où il a donné une conférence sur la persévérance dans le cadre de la «Journée Donne-moi tout cru! », au profit de la Fondation Les Amis de Samuel qui vient en aide aux élèves démunis de la région de Québec.

Devant une vingtaine d’élèves de cinquième secondaire, il a parlé de son parcours olympique et de l’importance de s’engager pour faire une différence dans sa communauté, en plus de les convier, comme lui, à faire le saut pour s’impliquer dans la 4e édition de la «Journée Donne-moi tout cru! » du jeudi 1 er mai. Sushi Taxi remettra à cette occasion 2 $ par assiette thématique vendue à la Fondation Les Amis de Samuel qui a amassé 4 000 $ l’an dernier lors de cet événement.

Fondée en 2009, la Fondation Les Amis de Samuel remet chaque année plus de 20 000 $ pour soulager la pauvreté des élèves défavorisés des écoles de la région de Québec en leur offrant nourriture, vêtements et autres commodités de base.

Pour réserver une assiette thématique , rendez-vous au www.donnemoitoutcru.com et pour soutenir la fondation au www.lesamisdesamuel.org. Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *