uncategorized
16:24 27 avril 2014 | mise à jour le: 27 avril 2014 à 16:24 temps de lecture: 2 minutes

Près de 200 personnes courent avec Sébastien Sasseville

Défi – Près de 200 personnes se sont jointes à Sébastien Sasseville lors de son passage sur les plaines d’Abraham dimanche pour l’appuyer dans sa traversée du Canada à la course afin de montrer qu’il est possible de mener une vie active malgré le diabète, une maladie avec laquelle il vit depuis une douzaine d’années.

Ayant pris le départ le 2 février à Saint-John’s, à Terre-Neuve, M. Sasseville a comme objectif d’atteindre Vancouver le 14 novembre, journée mondiale du diabète. Cette journée à Québec était spéciale pour le résident de Lebourgneuf. «C’est incroyable! On est à la maison, plein de gens sont ici. Ça fait des mois qu’on a hâte à cet événement», souligne-t-il, emballé par la présence d’autant de personnes.

Ses parents, sa famille et des proches étaient sur place pour venir l’encourager et courir avec lui. «Ils ont vu naître le projet, qui maintenant prend de l’ampleur, fait boule de neige et est en train de prendre une âme. Qu’ils soient là pour partager ça, c’est incroyable», affirme celui qui a déjà parcouru 2 000 km.

Participation

Le coureur était non seulement heureux de la présence de nombreux participants, mais également du fait qu’ils aient décidé de courir avec lui. «Je veux que les gens sentent qu’ils font partie du projet. C’est une campagne d’inspiration dont l’objectif premier est d’inciter les gens à surmonter les obstacles et à se surpasser.»

Conscient que ce périple allait être un défi à la fois physique et mental, M. Sasseville indique que le tout se déroule mieux que prévu, même s’il ne savait pas vraiment à quoi ressemblerait le «prévu». «C’est un pas à la fois. Je ne pense jamais à la semaine prochaine, ni au mois prochain. L’idée est de trouver comment je peux récupérer vite et bien pour être capable de courir demain», explique-t-il.

Sa prochaine destination est Montréal. Un événement du même genre que celui de Québec y est prévu le 11 mai.

À lire également: 180 marathons en neuf mois pour Sébastien Sasseville

Vous pouvez suivre et encourager Sébastien Sasseville dans sa traversée via le site Facebook: https://www.facebook.com/CanadaRuns?ref=profile

Près de 200 personnes sont venues encourager Sébastien Sasseville.

(Photo: Jean-Manuel Téotonio)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *