uncategorized
19:04 12 août 2014 | mise à jour le: 12 août 2014 à 19:04 temps de lecture: 2 minutes

Dépense d’énergie et de folie au parc Duberger

CAMPS. En dépit de la pluie, les jeunes des camps des Loisirs Duberger-Les Saules (LDLS) ont couru, rampé, sauté, grimpé pour relever le défi du challenge plein air Wixx, un parcours d’hébertisme qui mise sur le plaisir de bouger.

Le 7 août dernier, une dizaine de stations avaient ainsi été aménagées au parc Duberger. L’ensemble du circuit promettait de mettre à l’épreuve tantôt l’endurance cardiovasculaire, tantôt l’équilibre, tantôt encore l’agilité des participants qui n’ont pas manqué de s’encourager les uns les autres.

Une foule d’activités connexes avaient été prévues pour faire de l’événement un véritable rassemblement actif et festif – tombola, courses à relais… La météo a toutefois obligé les organisateurs à revoir leur programme de la journée en déplaçant certains des jeux à l’intérieur de l’aréna Duberger. «Les jeunes ont du fun quand même, ils sortent du challenge heureux», s’est consolée Stéphanie Lévesque, responsable des activités saines habitudes de vie dans les camps de jour des LDLS.

Le challenge Wixx fait justement partie de ces activités qui mettent l’accent sur l’adoption de saines habitudes de vie. Depuis quelques étés, plusieurs camps de la province multiplient les actions pour promouvoir un mode de vie sain et actif, suivant les préceptes et les outils du programme Tremplin Santé. D’ailleurs, les jeunes de trois autres camps de la région de Québec et de la Beauce étaient invités, le lendemain, à se mesurer à leur tour au circuit. Au total, c’est donc plus de 1200 jeunes qui ont dépensé énergie et folie lors de ces deux journées.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *