L’Accorderie a un nouveau partenaire financier

COOPÉRATION – L’Accorderie obtient un soutien financier de taille. Une somme de 70 000$ est donnée par les huit Caisse Desjardins de la Ville de Québec. Ce nouveau partenariat financier permettra d’assurer la continuité du réseau.
Une seconde vidéo est en ligne: Robert Desrosiers

Plus de 850 personnes sont membres de L’Accorderie de Québec. Du nombre, près de 40% sont des résidents de La Cité-Limoilou. Les autres «AccordeurEs» proviennent notamment de Charlesbourg, Vanier et Sainte-Foy À travers le réseau provincial, une douzaine d’Accorderies ont été créées au cours des années. «L’Accorderie, c’est une innovation sociale. L’appui des Caisses Desjardins est un geste significatif et un message porteur à l’heure où on est en démarche de reconnaissance auprès du gouvernement», a commenté le directeur du réseau, Jonathan Maheux.

Qu’est-ce qu’une Accorderie ?

À L’Accorderie, les membres échangent des services. Il s’agit d’une forme de coopération. Chaque «AccordeurE» offre ses compétences. Chaque échange de service est comptabilisé. Le principe est «une heure de service rendu vaut une heure de service reçu».

Caisses Desjardins participantes:

La Caisse Desjardins de Limoilou,

la Caisse Desjardins Des Rivières de Québec,

la Caisse Desjardins du Plateau Montcalm,

la Caisse Desjardins du Centre-ville,

la Caisse Desjardins de Québec,

la Caisse Desjardins de Ste-Foy

et la Caisse Populaire Desjardins de Charlesbourg.

Pour plus d’infos: accorderie.ca Québec Hebdo

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.