uncategorized
15:43 3 juin 2014 | mise à jour le: 3 juin 2014 à 15:43 temps de lecture: 2 minutes

Voici en primeur votre L’Actuel

L’Actuel du 4 juin est maintenant en ligne. Vous pouvez consulter l’édition électronique en primeur en attendant la livraison de votre hebdomadaire. Pour accéder à l’édition électronique: http://www.lactuel.com/media/issues/flipbook/0000013146/

À la une, le service Parents-Secours existe depuis 38 ans au Québec. Encore aujourd’hui, l’affiche rouge se retrouve dans des milliers de fenêtres à travers la province afin de venir en aide aux enfants, mais également aux aînés vivant une problématique d’urgence. À Québec, le comité de Val-Bélair cessera ses activités faute de relève. (À lire: http://www.lactuel.com/local/lactuel/actualite-lactuel/2014-06-02/article-3741504/Le-service-Parents-Secours-s%26rsquo%3Beteindra-a-Val-Belair-faute-de-releve/1 )

La nation huronne-wendat vient d’obtenir le feu vert du gouvernement fédéral pour son terrain de deux millions de pieds carrés à l’est du boulevard de la Colline, dans le secteur Plante et Deslauriers. Cette terre vient d’obtenir le titre de «réserve indienne», ce qui confère à Wendake un plein pouvoir de développement. (À lire: http://www.lactuel.com/local/lactuel/actualite-lactuel/Economie/2014-06-03/article-3738706/Wendake-acquiert-une-nouvelle-reserve-indienne/1 )

À Julie Marcotte, 33 ans, maman, amoureuse, enseignante, il n’est jamais rien arrivé. En tout cas, «rien de spécial, rien d’incroyable», qu’elle dit. Mais plein de ces petits et moyens riens du quotidien qui, racontés avec humour, émotion et fraîcheur, prennent une couleur attachante en devenant la matière d’un premier livre autobiographique, Trentenaire sans histoire, dans lequel plusieurs – mesdames, surtout – se reconnaîtront avec plaisir. (À lire: http://www.lactuel.com/Culture/2014-05-28/article-3738804/Julie-Marcotte%2C-une-fille-sans-histoire-avec-plein-de-choses-a-raconter/1 )

 

Bonne semaine!

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *