Neufchâtel fait un retour aux sources

Le projet «Retour aux sources» a été lancé à l’école secondaire Neufchâtel récemment. Grâce à une somme de 4680 $ provenant du Fonds Éco IGA, l’établissement scolaire encouragera les élèves et le personnel aux initiatives vertes.

Dans le cadre du projet environnemental, l’école a fait l’acquisition d’un métier à tisser, de six îlots de récupération, de trois contenants pour les piles usagées, de matériel pour des semis de plantes ainsi que pour le grand nettoyage de la rivière Saint-Charles.

De la récupération pourra être effectuée par le biais des îlots, l’air de l’établissement scolaire sera plus sain en raison des plantes et lors du nettoyage des berges de la rivière Saint-Charles, le matériel acheté contribuera à faciliter le travail des nombreux bénévoles y participant annuellement. Au total, 1700 personnes seront impliquées dans ce projet d’actions directes ou de sensibilisation.(I.C.)

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.