uncategorized
16:15 9 mai 2013 | mise à jour le: 9 mai 2013 à 16:15 temps de lecture: 2 minutes

L’entreprise Dastex bientôt transférée à une autre génération

Terminée l’époque où les fenêtres étaient surchargées de draperies, de stores verticaux et de boîtes à rideaux. La mode est au style épuré et contemporain, selon Anouk, Dominique et Samuel Langlois. Ils s’apprêtent à prendre la relève de leurs parents, Pierre Langlois et Céline Garneau, au sein de l’entreprise familiale Dastex.

De plus en plus, la toile envahie les résidences. «Ce qui est très en vogue, c’est l’importance de la motorisation de stores. Elle est plus accessible», soutient Samuel. Par ailleurs, une nouveauté fera son entrée chez Dastex sous peu, les toiles murales réalisées par Sautozieux Créations. Il s’agit en quelque sorte d’une œuvre d’art unique. Pierre Langlois recherche constamment des exclusivités afin de prévoir les tendances à venir.

Reconnue pour ses persiennes, Dastex a été fondée en 1999 et possède 150 points de vente à travers la province. Spécialisée dans l’habillage de fenêtre, l’entreprise, autrefois située dans le Parc industriel de Vanier, a emménagé sur la rue Jacquard dans Duberger-Les Saules il y a près d’un an. La plupart des produits sont usinés à l’arrière de la salle de montre.

Malgré le changement de garde à venir, les décisions continuent à être adoptées en famille. D’ici cinq à sept ans, les trois jeunes professionnels prendront le contrôle. Le trio mise d’ailleurs sur le concept familial et la production à Québec comme valeur ajoutée.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *