Pêche en herbe: Une cinquantaine de lignes jetées à l’eau

La première activité de Pêche en herbe de l’année 2013 s’est déroulée samedi au parc linéaire Les Saules à l’arrière de la Maison O’Neill. Une cinquantaine d’enfants accompagnés de leurs parents ont appris les rudiments de ce sport.

Un permis de pêche valide jusqu’à 18 ans et une canne à pêche ont été remis à tous les jeunes participants dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. Cette année, un total 350 enfants vivra l’expérience. Près de 3000 truites ont été ensemencées par Pêche en ville, soit l’organisme titulaire à Québec du programme. Jusqu’au 9 juin, 22 000 poissons auront été mis à l’eau.

Le président de l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles et conseiller dans Des Châtels et responsable à l’organisme Pêche en Ville, Simon Brouard, a donné des trucs aux apprentis pêcheurs avant que les jeunes lancent leur ligne à l’eau Il s’agit d’une formation sur l’environnement, la courtoisie, le civisme et la sécurité. Des activités sont proposées de jour avec les établissements scolaires du secteur ainsi que trois samedis, soit le 1er, le 8 et le 9 juin au parc Chauveau. Les jeunes pêcheurs seront également au parc Jean-Roger Durand le 24 mai à 15h.

Pour plus d’infos: pecheenville.orÀ lire aussi: Cours de pêche 101

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.