uncategorized
17:20 22 février 2013 | mise à jour le: 22 février 2013 à 17:20 temps de lecture: 2 minutes

La bibliothèque de l’école Sainte-Monique fait peau neuve

Les élèves de l’école Saint-Monique dans Duberger-Les Saules ont accès à une bibliothèque transformée. Depuis la fin du mois de janvier, le personnel de l’école Des Grands-Saules (Ste-Monique) a mis la main à la pâte pour offrir aux jeunes un milieu où il fait bon lire.

La bibliothèque n’avait pas été rénovée depuis une quinzaine d’années. L’instigatrice de ce projet est l’enseignante en deuxième année, Chantale Poirier. Elle a supervisé et coordonné toutes les étapes de réalisation.

Manon Martel et Lyne St-Denis, aussi enseignantes, ont mis leur talent artistique à profit. En utilisant des pinceaux, du matériel récupéré et surtout leur imagination, elles ont renouvelé le décor. Plusieurs membres du personnel ont également contribué au réaménagement.

Les travaux ont été réalisés grâce à l’aide financière du Club Optimiste de Duberger-Les Saules et de matériaux fournis par les entreprises PolyAlto et Club Tissus. L’ouverture officielle s’est déroulée le 11 février dernier dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire. (I.C.)

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *