uncategorized
20:39 15 décembre 2013 | mise à jour le: 15 décembre 2013 à 20:39 temps de lecture: 2 minutes

Décrire la vie dans une famille de militaire

Sabryna Malette, Sarah-Kim Boucher et Alexandre Girard ont remporté l’épreuve de rédaction lancée par le Centre de ressources pour les familles des militaires de Valcartier, en collaboration avec le programme Opération Rêve.

On a demandé aux enfants de militaires fréquentant les écoles de la base de Valcartier et de Loretteville, soit les écoles Alexander Wolff, Dollard-des-Ormeaux et Roger-Comtois, de décrire ce à quoi ressemble la vie lorsqu’on est élevé dans une famille de militaire.

Cette épreuve de rédaction marque la 8e édition de l’Opération Rêve de Sears, qui a été lancée aujourd’hui, en partenariat avec le Centre de ressources pour les familles de militaires de Valcartier, l’Association canadienne des Centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM) et les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC). L’Opération Rêve, qui a vu le jour en 2006 quand le personnel des Forces canadiennes en poste à l’étranger a reçu des catalogues Cadeaux de Rêve Sears afin d’acheter des cadeaux de Noël pour leurs familles, est une célébration nationale des membres du personnel militaire et de leurs familles.

Bien que la formule du programme change quelque peu d’année en année, l’objectif demeure le même, soit établir un pont entre la base militaire locale et la collectivité.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Alexandre Girard, Sarah-Kim Boucher Sabryna Malette ont remporté l’épreuve de rédaction lancée par le Centre de ressources pour les familles des militaires de Valcartier

(Photo gracieuseté)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *