uncategorized
18:33 25 mars 2013 | mise à jour le: 25 mars 2013 à 18:33 temps de lecture: 2 minutes

Week-end de la côte levée

Des effluves de côtes levées émaneront du stationnement Fleur de Lys les 14, 15 et 16 juin. Les 12 clubs Rotary de la grande région de Québec s’unissent pour présenter le premier Festival Rotary de la côte levée de Québec. Cette première édition familiale devrait accueillir six cuiseurs du fameux mets.

L’idée est née lorsqu’un membre du Club Rotary Québec-Charlesbourg, Paul Beaulieu, a visité ce genre d’événement en Ontario. En raison de la tâche colossale, les autres clubs Rotary ont emboîté le pas afin que se réalise le projet. Plus de 300 membres provenant des clubs de L’Ancienne-Lorette, Beauport, Lévis, Québec-Limoilou, Québec, Québec-Centre, Québec-Est, Saint-Augustin/Cap-Rouge, Québec Val-Bélair, Sainte-Foy, Saint-Nicolas et Québec-Charlesbourg s’activeront. Les profits recueillis pendant le Festival Rotary de la côte levée de Québec seront remis à des organismes de bienfaisance de la région de Québec.

«Ça va être une fête familiale où des cuiseurs vont s’exécuter devant la foule. Chacun a quelque chose de différent pour arriver à la cuisson ou à la sauce», précise le président de la première édition, Jean Chaumette. Ce sera l’occasion de goûter les différentes recettes secrètes de côtes levées des cuiseurs canadiens, appelés en anglais ribbers, dans le cadre d’une ambiance festive. La présence de deux participants est confirmée, soit Tom Diavolitsis (Boss Hog’s) et Jason Savage, le propriétaire de Barbacoa.

L’organisation tient du même coup un concours. Des juges remettront des prix honorifiques, soit pour la meilleure côte levée et la meilleure sauce. Le public pour sa part pourra voter pour son coup de cœur.

Une programmation musicale à saveur country sera présentée au cours des prochains mois. Le directeur général de l’événement, Patrick Gagnon, assure que le groupe sera dévoilé sous peu.

L’entrée sur le site sera gratuite. L’événement aura lieu le 14 juin de 11h à 23h, le 15 juin de 11h à 23h ainsi que le 16 juin de 11h à 18h. Info: http://www.cotelevee.com L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *