uncategorized
15:25 18 mars 2013 | mise à jour le: 18 mars 2013 à 15:25 temps de lecture: 3 minutes

Quel vin s’accorde le mieux à votre mets préféré ?

Plus de 75 exposants et des dizaines de producteurs de l’étranger et du Québec ont fait découvrir au-delà de 1500 vins, bières, cidres et spiritueux en format dégustation à quelque 12 500 visiteurs, lors de la troisième édition du Salon international des vins et spiritueux de Québec présentée, en fin de semaine dernière, au Centre des Congrès de Québec. Parmi eux, six gagnants du concours promotionnel de TC Média ont été invités au Salon VIP et à répondre, après une tournée des exposants, à la question : «Quel vin s’accorde le mieux à votre mets préféré ?». Voici donc leurs commentaires.

«Quoi de meilleur que de déguster un bon homard bien apprêté et une bonne bouteille de vin. J’ai donc découvert un mixe parfait avec un vin blanc de France, Jean-Marc Brocard, Jurassique Chardonnay 2010. Son côté fruité et vif fait en sorte de bien activer mes papilles gustatives afin de bien apprécier ce mets qui est sans doute mon mets favori». Luc Turgeon, Neufchâtel.

«Après une belle et intéressante tournée des différents producteurs présents au salon, mon choix pour accompagner le saumon grillé s’est arrêté sur le Borsao Blanco Seleccion 2011». Carole Blais, Cap-Rouge.

«Avec des côtes levées ou un bon steak, mon vin préféré est un rouge sec Bouche du Rhône. Ce n’est pas un vin à se virer sur le dos à 50 $, mais aux alentours de 15 $, c’est un très bon rapport qualité-prix». Daniel Vermette, Duberger.

«Mon mets préféré est le couscous royal et j’ai choisi un très bon vin de France pour accompagner ce repas soit, le Devois – Des agneaux d’Aumelas 2010. Sa saveur épicée de petits fruits et de bois est tout à fait délicieuse avec un couscous royal relevé». Ève Landry, Sainte-Foy.

«Le vin rouge Jérôme Mathon Brouilly Vieilles Vignes 2010 est celui que j’ai découvert pour accompagner mon mets préféré, le bœuf braisé aux champignons. C’est un vin français de cépage Gamay, sec, moyennement corsé qui s’accorde très bien avec la viande rouge, les épices et les tomates qui sont dans la recette». Huguette Gingras, Charlesbourg.

«J’aime beaucoup la pizza et le meilleur vin pour accompagner mon mets préféré  est le Barolo rouge italien à 126 $ la bouteille». Nancy Bourassa, Lévis.

 

 

Groupe Québec Hebdo

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *