Surprise à l’école L’Escabelle

Les élèves de sixième année de l’école primaire L’Escabelle ont créé la surprise mercredi soir lors de la présentation aux parents de l’exposition «Viens voir ce que je sais faire». Vers 18h45, les jeunes se sont lancés dans une danse chorégraphiée sans avertir les visiteurs.

La foule a cessé de bouger pour observer avec curiosité le flashmob, la  mobilisation éclair en cours. «On a fait ça pour se démarquer», explique William Labrie. À ses côtés, plusieurs collègues de classe se rassemblent autour de la journaliste de L’Actuel venue assister au coup d’éclat. «C’est pour que tout le monde se souvienne de ce jour-là», ajoute Anthony Chabot. Les gars comme les filles ont appris à la cachette la danse une bonne dizaine de fois afin d’être prêts.

Trois jeunes ont imaginé la chorégraphie, soit Karolane Duchesne, Océanne Lachance et Audrey Bérubé. Les trois élèves connaissent bien cet univers puisqu’elles font du patinage artistique. Depuis novembre, plusieurs répétitions ont été organisées afin de créer la danse et ensuite la montrer aux autres. «On se sent soulagé», confie Océanne Lachance quelques minutes après avoir présenté la mobilisation éclair au public. Nul doute, la foule sur place était bien surprise lorsque les enfants se sont mis à danser de façon spontanée au centre du gymnase.

Une fois tous les deux ans, l’école de L’Escabelle tient une soirée afin d’exposer les créations des élèves. Viens voir ce que je sais faire est en quelque sorte une occasion de constater les nombreuses réalisations des jeunes au courant de l’année scolaire.

Une vidéo est en ligne. L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.