uncategorized
21:47 20 mars 2013 | mise à jour le: 20 mars 2013 à 21:47 temps de lecture: 2 minutes

La scène du Palais Montcalm pour les Arts de la Capitale 2013

La Soirée des arts de la Capitale a dix ans cette année. L’événement rassemble une centaine de jeunes provenant de plusieurs écoles secondaires, primaires et de centres de formation pour adultes de la Commission scolaire de la Capitale. Le spectacle, prévu à la Salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm ce soir, est l’occasion pour les jeunes de découvrir l’univers des arts dans une salle professionnel. Ce lieu est différent puisque par les années passées, l’activité se déroulait au Théâtre Le Capitole.

«On a décidé d’opter pour la salle Raoul-Jobin qui a une acoustique extraordinaire», explique l’enseignante à l’école Roger-Comtois et coordonnatrice de la soirée, Julie Lévesque. Des numéros de théâtre, de danse et de chant sont au programme. Le porte-parole cette année est Alex Morissette de la formation The Lost Fingers.

Nouveauté, des élèves de l’école La Camaradière se chargeront de l’animation de la soirée. Alexane Drolet vit une expérience différente des autres artistes. L’élève de l’école La Camaradière est membre de l’équipe de l’animation de la soirée. «Je trouvais ça important, je représente mon école et d’être au Palais Montcalm je trouve ça impressionnant», confie Alexane Drolet.

À l’époque, le projet a été créé afin de donner la chance aux jeunes de se produire sur une scène professionnelle dans un contexte amical et non compétitif. Un prix Coup de cœur est tout de même remis à la prestation s’étant particulièrement distinguée. Les gagnants sont invités par l’organisation afin qu’ils remontent sur les planches l’année suivante.

En plus des participants sur la scène, une équipe d’élèves de Loretteville, Roger-Arts, est à l’œuvre afin d’être en charge de la gérance et de la logistique. «C’est vraiment un projet qui rassemble beaucoup les jeunes», conclut Julie Lévesque.

 

Le Coup de coeur 2013 a été remis aux jeunes ayant interprété la chanson Le parapluie de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf.

DEs extraits d’entrevues sont en ligne: Alexane Drolet et Julie Lévesque.

Lire aussi: Soirée haute en couleur

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *