uncategorized
16:26 17 avril 2013 | mise à jour le: 17 avril 2013 à 16:26 temps de lecture: 2 minutes

Mission réussie pour 150 jeunes de l’Apprenti-Sage

Plus de 150 élèves de l’école de L’Apprenti-Sage ont relevé tout un défi récemment. Sous la direction de leur enseignante de musique, Louise Bernier, les jeunes ont accompagné à la flûte le Stage Band de l’école secondaire Neufchâtel.

La pièce a été jouée lors de la visite de l’orchestre dans le quartier Les Méandres. Mme Bernier a mis sur pied ce projet avec les apprentis musiciens de quatrième et cinquième années de l’établissement scolaire afin de leur faire vivre une expérience hors du commun. «Je me suis dit que ça pourrait créer une motivation pour les jeunes de jouer avec des élèves du secondaire», explique-t-elle. De février jusqu’en avril, les enfants ont découvert la pièce Amazing Grace à la flûte à bec. Du même coup, l’histoire de l’œuvre leur a été enseignée.

Entre les cours, les jeunes ont pu s’exercer à la maison puisqu’un extrait était en ligne sur le site de l’école. Plus de 150 visionnements ont été recensés. «Ils étaient bien préparés», constate l’enseignante de musique.

Le chef d’orchestre du Stage Band, Stéphane Boulanger, les membres du groupe ainsi que la gang de jeunes flûtistes, sous la direction de Louise Bernier, ont été applaudis chaudement à la suite de leur performance. «Juste à voir leur visage, ça en disait long, confie Mme Bernier. C’était un moment magique.» Près de 600 élèves étaient rassemblés dans le gymnase.

Une vidéo est en ligne. L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *