uncategorized
15:58 11 avril 2013 | mise à jour le: 11 avril 2013 à 15:58 temps de lecture: 2 minutes

Premier gala Méritas: Six distinctions remises

L’arrondissement de la Haute-Saint-Charles a honoré six personnes ou organismes lors du premier gala Méritas tenu récemment au Grand Théâtre de Québec. L’événement visait à souligner le travail de bénévoles s’étant illustrés dans leur communauté en 2012.

Au total, 55 mises en candidature ont été déposées parmi six catégories. Les lauréats ont été choisis par un jury composé du président Jean Marc Roberge et de sept finissants du programme d’études en Techniques d’intervention en loisir du cégep de Rivière-du-Loup en stage dans la région de Québec, soit Jessica Chérubin, Kathleen Lemieux, Audrey Morin, Sophie Tremblay, Frédérick Picard, Mathieu Paré et Jonathan Morin.

Dans Organisme reconnu, l’honneur a été décerné à Club Volkssport Nord-Sud. La Corporation du parc de la Falaise et de la chute Kabir Kouba s’est vue remettre le titre Événement de l’année pour son projet intitulé Sentier des légendes.

André Laurin des Chevaliers de Colomb du conseil Montcalm no 5529 a été désigné Administrateur de l’année alors que la distinction Bâtisseur bénévole de l’année est revenue à Serge Duchesneau aussi des Chevaliers de Colomb du conseil Montcalm no 5529.

Enfin, Luc Beaulieu de la chorale Les Voix de la Haute-Saint-Charles a reçu un prix dans la catégorie Bénévole de la relève de l’année et Alain Gagné de l’Association de soccer du Mistral Laurentien est l’Entraîneur-animateur de l’année 2012.

Tous les gagnants ont obtenu une sérigraphie de l’oeuvre Recrue du peintre Michel Verreault, membre de la Société artistique de la Haute-Saint-Charles. Par la suite, les personnes présentes ont assisté au spectacle de l’artiste originaire de la Haute-Saint-Charles, André-Philippe Gagnon, et du groupe vocal Cadence. (I.C.)

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *