uncategorized
18:35 31 août 2013 | mise à jour le: 31 août 2013 à 18:35 temps de lecture: 2 minutes

Jouer dans la bouette pour une bonne cause

Un peu plus de 2500 participants s’en donnent à cœur joie aujourd’hui à la première édition de Totale Bouette. Organisée par la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP), l’activité propose un parcours à obstacles de cinq kilomètres au cours duquel il ne faut pas avoir peur de se salir.

Les trois premiers départs du matin étaient réservés au volet compétitif, pour lequel on pouvait s’attendre à des temps d’au mieux 23 minutes, selon Nicolas Hallet, coordonnateur au financement à la SCSP et concepteur du parcours. Pour ces compétiteurs, une remise de médailles symbolique est prévue en fin de journée.

Pour les autres, la fierté d’avoir réussi un trajet où il faut ramper, grimper, sauter et courir vient couronner la journée, particulièrement humide. Beaucoup ont décidé de tenter l’expérience en équipe, revêtant pour l’occasion des costumes qui ajoutent une touche festive à l’événement. L’ambiance bon enfant doit aussi quelque chose à la foule présente en grand nombre, qui ne manque pas de crier le nom d’un neveu ou d’une sœur pour l’encourager à poursuivre.

Combinant le coût d’inscription et l’entrée des spectateurs, Nicolas Hallet estime avoir amassé 150 000 $, qui seront entièrement remis à la SCSP. Il est le premier étonné du succès de l’événement, qui se poursuit à l’intersection de l’avenue Chauveau et de l’autoroute Henri-IV.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *