uncategorized
16:35 13 juin 2013 | mise à jour le: 13 juin 2013 à 16:35 temps de lecture: 2 minutes

Aménagement de la cour d’école Château-d’Eau: le travail se poursuit

Le personnel et les élèves de l’école Château-d’Eau, accompagnés de leurs parents, n’ont pas ménagé les efforts au cours des dernières années pour recueillir des dons en vue de réaménager la cour. La première phase a été achevée l’été passé. Récemment, les principaux acteurs du projet se sont rassemblés afin de lancer la seconde étape.

L’objectif financier est de 38 250$. Le comité à la tête de l’ambiteux programme souhaite faire l’achat de jeux adaptés pour les enfants de premier cycle, âgé de cinq à huit ans. Le projet pourrait voir le jour à la fin de 2014. Présentement, 23 000$ ont été trouvés.

En troisième lieu, une zone pour les modules de jeux devrait être agrandie et la forêt à l’arrière est dans la mire du comité. «On veut exploiter le boisé avec une piste pour que ce soit intergénérationnel», explique la directrice de l’établissement scolaire, Alexandra Guay. Ainsi, un sentier sera aménagé à l’aide d’une bordure en bois traité. Enfin, un parcours cyclable dans la cour d’école est au programme. Cet ajout permettra aux élèves de circuler à vélo ou en patins à roues alignées de façon sécuritaire et d’apprendre les règles de déplacement de base dans le cadre de cours. La phase III est projetée de 2015 à 2017 et est évaluée à plus de 90 000$.

Dans le cadre du rassemblement soulignant le lancement de la deuxième phase, plusieurs partenaires étaient réunis. Le Club Rotary de Québec a notamment  fait un don de 500$ à l’établissement scolaire.

De 2010 à 2012, une somme de 63 428 $ a été recueillie permettant la mise en place d’un terrain de soccer synthétique et d’un support à vélo.

Lire aussi: Le nouveau terrain synthétique inauguré et Hiver-O-don.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *