Garderies: le personnel aura accès aux tests PCR dans les cliniques

Photo: iStock

Le ministère de la Famille a annoncé que les l’ensemble du personnel des services de garde éducatifs à l’enfance (SGEE) pourra accéder aux tests PCR en clinique de dépistage à partir du 15 janvier.

Les éducatrices et éducateurs ainsi que les équipes de soutien feront donc partie de la liste des personnes admises pour le dépistage de la COVID-19 réalisé en clinique, comme le personnel du milieu de l’éducation.

«Nous souhaitons plus que tout que nos services de garde éducatifs à l’enfance demeurent ouverts. Il s’agit d’un service très important pour les familles du Québec, mais nous devons aussi assurer la sécurité du personnel et des tout-petits qui n’ont pas encore accès à la vaccination», affirme le ministre de la Famille du Québec, Mathieu Lacombe, par voie de communiqué.

Par ailleurs, de nouvelles phases de distribution de tests rapides auront lieu en janvier et février. Le gouvernement du Québec continuera à en distribuer dans les SGEE de la province afin de permettre aux parents de tester rapidement leur enfant si celui-ci présente des symptômes associés au virus et ses variants.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.