uncategorized
13:00 31 mai 2021 | mise à jour le: 31 mai 2021 à 13:00 temps de lecture: 3 minutes

Zone orange: La Ville ajuste ses services

Zone orange: La Ville ajuste ses services
Les citoyens verront les services de la Ville de Québec bonifiés avec le passage de la zone orange. Photo Métro média - Archives

ALLÈGEMENTS. Les services municipaux de la Ville de Québec sont ajustés depuis lundi grâce au passage en zone orange. Les modifications concernent les activités intérieures et extérieures et l’offre des organismes en loisirs, de quoi réjouir les résidents à l’approche de la saison estivale.

Activités extérieures

Le couvre-feu étant levé, tous les parcs et terrains sportifs peuvent être fréquentés jusqu’à 23h. La pratique des activités extérieures est permise en groupe de 12 personnes maximum, en plus d’un superviseur. Les ligues privées et les organismes de loisirs peuvent aussi louer des espaces extérieurs pour des groupes de 12 personnes maximum.

Le port du couvre-visage pour les 10 ans et plus est obligatoire à l’extérieur lorsque l’activité est pratiquée en groupes de deux personnes et plus qui ne résident pas à la même adresse, et ce, pour toute la durée de l’activité, sauf si la distance de deux mètres entre les individus peut être respectée en tout temps ou si ceux-ci sont séparés les uns des autres par une barrière physique. Les pavillons de services sont ouverts et le couvre-visage est obligatoire.

Les résidents pourront se rafraîchir dans les piscines et pataugeoires extérieures à partir du vendredi 18 juin. La réservation sera obligatoire, et les baigneurs devront arriver avec leur maillot de bain sous leurs vêtements puisque les vestiaires seront fermés. La douche sera obligatoire avant l’entrée à l’eau.

Activités intérieures

Les plages horaire des activités à l’intérieur ont été bonifiées, et les réservations des espaces peuvent se faire sur la plateforme de réservation en ligne. Les vestiaires demeurent fermés sauf ceux des piscines. Pour les personnes de 10 ans et plus, le couvre-visage doit être porté pendant toute la durée de l’activité, sauf pour la baignade.

Les bibliothèques sont ouvertes selon leur horaire habituel et tous les services sont offerts. Une programmation culturelle estivale est prévue et inclura notamment le Club de lecture d’été TD, des activités extérieures et plusieurs expositions. Les usagers doivent respecter les mesures sanitaires mises en place et porter le couvre-visage en tout temps à l’intérieur des bibliothèques.

Services municipaux

La Ville de Québec maintient ses services d’urgence, de collecte des matières résiduelles, d’accès à l’eau potable et de nettoyage des rues. Le Centre de relation avec les citoyens (311), les comptoirs de services aux citoyens et la Cour municipale demeurent aussi ouverts.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *