uncategorized
08:11 10 mai 2021 | mise à jour le: 7 mai 2021 à 11:06 temps de lecture: 2 minutes

Distribution d’arbres à domicile à L’Ancienne-Lorette

Distribution d’arbres à domicile à L’Ancienne-Lorette
La plantation de tout arbre doit se faire à un endroit judicieux, loin des futurs obstacles qui nuiront à sa croissance. /Photo Métro Média – Archives

ENVIRONNEMENT. En ce mois de l’arbre, la Ville de L’Ancienne-Lorette poursuit la tradition d’offrir gratuitement de jeunes arbres à ses citoyens. En raison de la crise sanitaire, il a été décidé que la distribution prévue à la fin mai se fera à domicile. Il suffit de signifier son intérêt pour recevoir la visite des employés de la municipalité.

Les jeunes arbres seront distribués par le personnel de la Ville directement chez les propriétaires qui se seront inscrits au préalable. Cette initiative vise à éviter les rassemblements et limiter les contacts dans le contexte de la Covid-19.

Environ 500 jeunes arbres devraient être disponibles, de quatre espèces différentes:

Épinette blanche

Chêne rouge

Érable à sucre

Érable rouge

*Ceux-ci ayant tous un potentiel de grande ampleur (entre 20 et 30 mètres ou 65 à 100 pieds de hauteur), il est recommandé de prévoir un emplacement approprié. La plantation à proximité des clôtures, fondations, patios, piscines et, surtout, des lignes électriques ou de communication est à proscrire.

Pour s’inscrire

L’inscription par Internet sera possible dès la semaine du 10 mai. Tous les détails seront alors précisés. Les citoyens sont invités à surveiller les réseaux sociaux, l’infolettre et le site Internet de la Ville. Si le nombre d’inscriptions dépasse le nombre d’arbres disponibles, le principe de premier arrivé, premier servi sera appliqué.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *