uncategorized
16:23 8 avril 2021 | mise à jour le: 8 avril 2021 à 16:23 temps de lecture: 2 minutes

Jean Rousseau félicite les citoyens de Québec

Jean Rousseau félicite les citoyens de Québec
Photo gracieuseté

COVID-19. Jean Rousseau, chef de Démocratie Québec, félicite les citoyens de la région de Québec de vouloir se faire vacciner en grand nombre.

« Près de 91 % des citoyens de 65 ans et plus ont pris un rendez-vous pour recevoir le vaccin contre la COVID-19. De ce nombre, 55 % ont reçu une première dose. Cela montre que malgré toutes les campagnes contre la vaccination, les citoyens ne succombent pas à la peur et acceptent de se faire vacciner » affirme Jean Rousseau.

Des cliniques sans rendez-vous, tenues aujourd’hui, ont écoulé les doses de vaccins disponibles en un temps record. « C’est un autre exemple de cette volonté des citoyens à recevoir le vaccin. C’est aussi un geste concret de solidarité, car c’est ensemble que nous allons réduire l’impact de la COVID. Ce succès est dû à l’initiative du premier ministre François Legault et du ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dubé qui ont implanté ces deux cliniques sans rendez-vous à Québec, répondant à un besoin réel », déclare Jean Rousseau.

Pour Jean Rousseau, chef de Démocratie Québec et ex-chef d’unité scientifique à l’institut national de santé publique pendant neuf ans, « la vaccination contre la COVID-19 va sauver des vies. Elle nous permettra un contrôle de l’épidémie et un retour progressif à la normale. Nous devons tous continuer de faire attention, car l’immunité que confèrent les vaccins n’est pas immédiate. Cela signifie de porter le masque et de respecter les règles de distanciation physique. »

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *