uncategorized
09:36 30 novembre 2020 | mise à jour le: 30 novembre 2020 à 10:39 Temps de lecture: 2 minutes

Rappel de jeunes épinards de marque Attitude

Rappel de jeunes épinards de marque Attitude
(Photo gracieuseté)

Un rappel de produit est en vigueur par Vegpro International dû à un risque de Salmonella pour le produit : Jeunes épinards de marque Attitude Fraîche distribué au Québec.

L’avis de rappel d’aliments diffusé le 27 novembre a été mis à jour afin d’apporter des précisions concernant l’information sur la distribution. Ces renseignements supplémentaires ont été obtenus au cours de l’enquête sur la salubrité des aliments effectuée par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA).

Vegpro International procède au rappel de jeunes épinards de marque Attitude Fraîche parce que ces produits pourraient être contaminés par la bactérie Salmonella. Les produits visés décrits ci-dessous ne doivent pas être consommés.

Produits visés par le rappel

Marque                            Produit Format CUP                          Codes

Attitude Fraîche               Jeunes épinards              312 g     8 88048 00028 8              Meilleur avant 2020 DE 04

Attitude Fraîche               Jeunes épinards              142 g     8 88048 00004 2              Meilleur avant 2020 DE 04 ou                                                                                                                                                                     2020 DE 05

Ce qu’il faut faire

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel à la maison. Des produits visés par un rappel devraient être jetés ou rapportés au magasin où ils ont été achetés.

Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles. Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. La salmonellose peut entraîner des complications à long terme, notamment une forme grave d’arthrite.

 

Plus de détails : https://www.inspection.gc.ca/avertissements/2020-11-28/fra/1606585807218/1606585807452?utm_source=r_listserv

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Jeanne D'Arc Mailloux

    02-02-2021
    Bonjour, je viens de voir votre article sur Internet sur les jeunes épinards, dû à un risque de la salmonella. J’ai eu un choc, j’ai acheté exactement les mêmes que sur la photo, des jeunes épinards Attitude de 142g., mais heureusement la date était différente.
    Je cherchais vos informations pour un tout autre problème. J »avais mangé la moitié de celles que j’avais achetés. Quand j’ai voulu me servir de l’autre moitié, quelle ne fût pas ma surprise d’y trouver une grosse sauterelle d’environ 5cm. Ma réaction d’écoeurement a été tellement soudaine que je n’ai même pas pensé la prendre en photo pour vous transmettre l’information, je l’ai jetée dans la toilette pour la faire disparaître le plus vite possible et évidemment, j’ai jeté le restant des épinards que je m’apprêtais à manger. Wach!!! Dernière fois que j’achète cette marque d’épinards. Je suis dégoûtée…….et ils sont supposées être prélavés…!!!