Le conseil d’arrondissement de Beauport en mode virtuel

Stevens Mélançon lors d’un conseil d’arrondissement de Beauport traditionnel en mode présentiel. Photo Métro Média –Archives Photo:

Technologie. Le président du conseil d’arrondissement de Beauport, Stevens Mélançon, était lassé de tenir des conseils d’arrondissement à huit clos. Il a donc fait pression pour pouvoir tenir les prochains conseils d’arrondissement par visioconférence.

«Je m’ennuyais d’avoir les interactions des gens en direct. Ce n’est pas pareil écouter les réactions des gens le lendemain du conseil. Nous avons la technologie disponible alors le prochain conseil du 8 décembre sera disponible avec l’application Zoom.»

Le fonctionnement sera assez simple alors que dans le temps alloué à la période de questions, les gens en ligne se verront répondre en premier et les questions par courriel trouveront réponse par la suite.

«Je suis très content et très heureux que la population puisse de nouveau participer au conseil en temps réel. J’ai l’impression que les gens se sentiront plus inclus dans le système démocratique. Toutes les modalités seront sur le site web de la Ville dans l’onglet conseil d’arrondissement», termine le président qui assure que la décision de rendre le conseil virtuel a été unanime auprès des deux autres conseillers municipaux, Jean-François Gosselin et Jérémie Ernould.

 

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.