Le gouvernement cherche des solutions pour les résidences pour aînés

Justin Trudeau a mentionné qu'il serait préférable pour les membres du G7 de se réunir en personne, mais il préfère laisser les scientifiques prendre cette décision. (Capture d'écran - Société Radio-Canada) Photo:

COVID-19. Justin Trudeau souhaite discuter de la situation difficile des CHSLD aux premiers ministres provinciaux alors qu’il a confirmé à nouveau l’aide militaire donnée à l’Ontario et au Québec. Le dirigeant canadien a également assuré qu’avec le retour progressif des Canadiens au travail, de moins en moins de citoyens auront besoin de la prestation canadienne d’urgence (PCU).

«J’ai lu le deuxième rapport de l’armée sur la situation des CHSLD au Québec et il y a effectivement des éléments préoccupants. Cependant, ces éléments représentent la raison pour laquelle le Québec a demandé l’aide militaire canadienne. Le point majeur demeure le manque de personnel. L’armée est une solution à court terme, mais je suis très fier du travail des militaires», mentionne Justin Trudeau.

Subvention salariale aux entreprises

Le premier ministre canadien a également encouragé les entreprises à utiliser la subvention salariale canadienne. «Je veux que les entreprises n’hésitent pas à utiliser la subvention afin qu’elles puissent réembaucher les travailleurs canadiens le plus rapidement possible. Progressivement, de moins en moins de Canadiens auront besoin de la PCU.»

 

 

 

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.