uncategorized
10:36 17 avril 2020 | mise à jour le: 17 avril 2020 à 10:43 temps de lecture: 4 minutes

PETiTOM impressionne à l’émission La Voix: le changement de cap bénéfique de Tommy Tremblay

PETiTOM impressionne à l’émission La Voix: le changement de cap bénéfique de Tommy Tremblay
PETiTOM voit le changement comme une chance d’apprendre quelque chose de nouveau. (Photo gracieuseté – Magalie Cancel)

CHANSON. Certains artistes semblent posséder tous les talents. C’est possiblement le cas de Tommy Tremblay alias PETiTOM. Avec une feuille de route qui compte en autres choses une présence aux émissions MixMania et Revolution, le chanteur/danseur de Beauport affirme que sa présence à l’émission La Voix est un peu le fruit du hasard.

PETiTOM mentionne que l’expérience acquise comme artiste sur les scènes l’a aidé à bien gérer le stress à l’émission La Voix. (Photo gracieuseté – OSA Images)

«Je n’avais pas envie de participer. Une recherchiste de l’émission m’avait contacté pour que je vienne faire les auditions, mais j’avais refusé. Un soir que je donnais un spectacle dans un bar, la recherchiste y était présente et elle est venue me voir après pour me dire à la blague que je ne retournais pas ses courriels. Un hasard qui m’a convaincu de tenter ma chance», affirme en toute simplicité celui qui souhaite unir son amour de la chanson et de la danse en un seul et même artiste.

Une décision que le jeune homme de 25 ans ne regrette pas du tout alors qu’il a franchi plusieurs étapes pour se rendre au stade crucial du direct. Malheureusement, avec la pandémie actuelle, le Beauportois ne connaît pas la suite des choses. «Tout est arrêté, mais je refuse de m’en faire avec ça. Je profite du temps que j’ai en ce moment pour ajouter des chansons à mon EP qui devait sortir après mon passage à La Voix. Si ça devait se terminer comme ça, je serais quand même très heureux. Je suis un chanteur plus complet maintenant. J’ai agrandi ma vision et je me suis amélioré sur le plan de la préparation et de la créativité. C’est très positif», précise celui qui s’inspire du chanteur américain Chris Brown.

Nouvelle vision

Celui qui a grandi à Beauport et qui habite présentement au Lac-Saint-Joseph dit avoir appris de son expérience dans le show-business. «Je prends les choses au jour le jour. En début de carrière, je planifiais trop à long terme et j’ai été déçu du résultat. Je prends maintenant les choses comme elles viennent. J’ai également changé mon nom d’artiste. Je trouvais que Tommy T était un peu prétentieux et je chantais trop souvent des chansons tristes. J’étais un peu tanné. Avec PETiTOM, c’est plus simple et il y a un côté ludique que j’aime bien.»

PETiTOM souhaite demeurer dans le moment présent. (Photo gracieuseté – Magalie Cancel

Pas peur du changement

Pour les amateurs de l’émission qui s’inquiètent de voir le chanteur changer d’entraîneur, PETiTOM souhaite calmer son public. «Quand j’étais jeune, j’ai changé plusieurs fois d’écoles. Je vis très bien avec ça. J’ai été content de travailler avec Cœur de Pirate. J’admire sa sensibilité et j’aimerais bien collaborer à nouveau avec elle dans le futur. Cependant, je vais bien m’entendre avec Marc Dupré. C’est un artiste que je respecte au maximum. On se connaissait déjà un peu, car j’ai déjà travaillé comme danseur dans un de ses spectacles», rigole le chanteur en pensant à la coïncidence.

Ambitieux

Parlant de l’avenir, le Beauportois garde ses objectifs de carrière très simples. «Je veux faire danser les gens! J’adore me produire sur scène et j’aimerais être reconnu comme une référence musicale en français au Québec.

La page Facebook de l’artiste: https://www.facebook.com/un.petitom et sa page Instagram http://www.instagram.com/un.petitom

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *