Communaute
09:26 16 avril 2020 | mise à jour le: 16 avril 2020 à 09:38 temps de lecture: 2 minutes

Une jeune fille de 11 ans donne de l’espoir à Beauport

Une jeune fille de 11 ans donne de l’espoir à Beauport
Un beau geste qui donnera de la nourriture à quelques familles beauportoises. (Photo gracieuseté)

COVID-19. Emmy Perron a toujours eu le cœur sur la main selon sa mère, Hélène Julien. L’élève en 5e année à l’école Beausoleil et du Parc a fabriqué des arcs-en-ciel pour installer dans les fenêtres avec des perles fusionnées qu’elle a pu vendre au coût de 5$. Après sa production de 55 arcs-en-ciel, la jeune fille a choisi de donner la somme recueillie de 275$ à la banque alimentaire Entraide Agapè. 

La poste s’est occupée de livrer les précieux arcs-en-ciel. (Photo gracieuseté)

«Je voulais aider et je sais que certaines personnes ont perdu leurs emplois et ils ont besoin de nourriture. C’est mon papa qui m’a demandé si je pouvais faire un petit quelque chose pour aider les gens plus en difficulté alors qu’il était à l’hôpital pour un problème de santé, qui n’était pas relié au coronavirus. J’ai choisi de faire des arcs-en-ciel, car c’est un message d’espoir», affirme la demoiselle de 11 ans.

Un petit geste qui semble tout à fait naturel selon Hélène Julien. «Elle est la plus jeune de nos quatre enfants. Elle a toujours possédé cette fibre d’aider son prochain. Le matin, elle me fait la reconduire plus tôt afin qu’elle puisse aider au Club des petits déjeuners de son école. Elle aime beaucoup s’impliquer dans les activités qui redonnent au suivant», termine la mère de famille au sujet de l’altruisme de sa fille.

L’opération d’entraide de la jeune Emmy a été construite par les réseaux sociaux alors que les clients payaient par le système Interac afin de respecter les règles de distanciation sociale.

Il faut compter une dizaine de minutes pour confectionner deux arcs-en-ciel. (Photo gracieuseté)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *