Le Défi têtes rasées Leucan passe au virtuel

Alors que les salons de coiffure sont fermés pour au moins trois semaines, Leucan invite la population à participer virtuellement au Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par Proxim, en organisant un rasage à la maison au profit de l’Association.

Confinés, connectés et solidaires avec les enfants atteints de cancer

«Les rassemblements intérieurs et extérieurs sont interdits, mais il est toujours possible d’être connectés et solidaires avec les enfants atteints de cancer. Leucan invite la population à s’inscrire au Défi têtes rasées Leucan et à partager leur expérience sur les médias sociaux via des photos ou une vidéo en direct, en présence virtuelle de leur entourage», exprime Lysanne Groulx, directrice provinciale, campagnes annuelles et communications à Leucan.

D’ailleurs, plus de 21 personnes de la Montérégie ont participé hier au Défi têtes rasées Leucan en simultané dans le confort de leur maison pour soutenir Julien Tremblay, 8 ans, qui a reçu un diagnostic de leucémie aiguë lymphoblastique le 28 février dernier. Un montant de près de 35 000 $ a été amassé. Une vidéo de ce Défi est disponible sur la page Facebook du Défi têtes rasées Leucan.

Le cancer pédiatrique ne prend jamais de pause

Même si plusieurs entreprises ont dû cesser leurs activités pour réduire la propagation de la COVID-19, la mission de Leucan n’est pas en pause. Au Québec, près d’un enfant par jour reçoit un diagnostic de cancer ou de récidive. Si les mesures de confinement durent un mois, près de 30 familles recevront cette terrible nouvelle.

Pour participer au Défi : www.tetesrasees.com

À propos du Défi

Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer. C’est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.

 

 

SOURCE Leucan

 

 

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.