uncategorized
17:18 15 mars 2020 | mise à jour le: 15 mars 2020 à 17:18 temps de lecture: 2 minutes

COVID-19: la Ville de Québec se concentre sur les services essentiels

COVID-19: la Ville de Québec se concentre sur les services essentiels
(Photo Métro Média - Archives)

MUNICIPAL. Devant l’évolution de la situation, la Ville de Québec informe la population des nouvelles mesures préventives. Celles-ci sont prises afin d’assurer la sécurité des citoyens et des employés municipaux et de freiner la propagation de la COVID-19.

Ainsi, à partir de lundi, les prochaines assemblées du conseil municipal se dérouleront à huis clos. Elles ne seront pas ouvertes au public jusqu’à avis contraire. La Ville rappelle que les séances du conseil sont diffusées en direct sur la chaîne MAtv à 17 h. Elles sont rediffusées à 11h le lendemain matin. Il est également possible de les visionner en direct ou en différé sur le site Internet ville.quebec.qc.ca.

La Ville annonce également la fermeture des patinoires extérieures, centres et bases de plein air avec chalet, et ce, à compter de 17h ce dimanche. Mentionnons que la saison de l’anneau de glace des plaines d’Abraham et de la patinoire de la place D’Youville se terminait aujourd’hui. Ces fermetures s’ajoutent à celles de bibliothèques, arénas, piscines, gymnases, maisons patrimoniales et centres communautaires déjà en vigueur depuis samedi. La population sera avisée de tout changement et/ou réouverture ultérieurement.

Priorité opérationnelle

En tout temps, la Ville de Québec maintiendra ses services municipaux essentiels. Cela inclut les collectes des matières résiduelles, l’accès à l’eau potable, le déneigement et les services d’urgence.

Afin de se renseigner sur les activités municipales, les citoyens peuvent consulter le ville.quebec.qc.ca/covid19. Un état de situation sera mis à jour régulièrement. La population peut également s’informer auprès du Centre de relation avec les citoyens, en composant le 311.

Consignes de la Santé publique

Rappelons que la Ville suit les directives de la Direction régionale de la santé publique de la Capitale. Si un citoyen présente des symptômes associés à la COVID-19, il doit joindre le 1 877 644-4545. Pour en savoir plus, consultez le quebec.ca/coronavirus.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *