Beauport Express
15:04 23 novembre 2019

La Caisse des Chutes Montmorency remet 40 000$ en bourses

La Caisse des Chutes Montmorency remet 40 000$ en bourses
Photo officielle du gala. (Photo gracieuseté - Marc-Antoine Hallé)

Plus de 300 personnes étaient réunis à l’Espace Saint-Grégoire, à Beauport, pour connaître l’identité des 30 gagnants des bourses jeunesses de la Caisse des Chutes Montmorency. Lors de cette soirée, l’ancien joueur défensif des Alouettes de Montréal, Étienne Boulay, a donné une conférence intitulée « Le parcours d’un battant » pour l’auditoire présent. Plusieurs nouvelles catégories ont été créées par la caisse pour récompenser les jeunes grâce au Fonds d’aide au développement du milieu et coopération.

La conférence d’Étienne Boulay a inspiré plusieurs jeunes. (Photo gracieuseté – Marc-Antoine Hallé)

«La caisse a écouté les commentaires des gens, et le comité organisateur a créé de nouvelles catégories pour non seulement récompenser l’excellence mais aussi la persévérance», mentionne le président du conseil d’administration de la caisse, Xavier Simard.

L’étudiante Noémie Asselin s’est démarquée lors du gala en remportant la bourse coup de cœur André Gagné. En plus de faire partie de plusieurs comités à titre de bénévole, la jeune femme poursuit ses études avec la particularité de faire deux baccalauréats de façon simultanée.

Un record de 120 jeunes ont remis une candidature alors que la soirée aura récompensée tout près de 50 personnes des secteurs de Beauport et Boischatel.

Étienne Boulay en pleine conférence. (Photo gracieuseté – Marc-Antoine Hallé)

 

Integr’Action Jeunesse

La soirée a également récompensé le programme Integr’Action Jeunese qui a reçu la somme de 10 000$ qui servira à la mise en place du plan d’action 2020 pour les projets La Table est mise, Persé-Vert, Explo-découverte, NoteExpression et Pop-toi de là. Sonia Noël, directrice générale du CJE Montmorency, était sur place afin de remettre le montant d’argent significatif via son Fonds d’aide au développement du milieu et coopération.

Un gros chèque de 10 000$. (Photo gracieuseté – Marc-Antoine Hallé)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *