Actualités
23:31 23 octobre 2019

Le maire Juneau interpelle le député Godin

Le maire de Saint-Augustin, Sylvain Juneau, espère que le nouveau parlement fédéral entendra le cri du cœur d’une concitoyenne qui lutte contre une récidive du cancer. (Photo tirée d’une vidéo)

POLITIQUE. Saluant publiquement la réélection du député fédéral Joël Godin dans la circonscription de Portneuf–Jacques-Cartier, lors de l’assemblée du conseil municipal de Saint-Augustin, le maire Sylvain Juneau l’a du même souffle interpellé. Il lui demande de soutenir une concitoyenne incapable de travailler en raison d’une grave maladie et non couverte par une assurance privée.

«Bravo M. Godin, a déclaré le maire augustinois. Nous en profitons pour lui signifier que le conseil apprécierait qu’il profite de son siège à Ottawa pour faire les pressions nécessaires, afin d’appuyer la demande d’Émilie Sansfaçon. Cette résidente de Saint-Augustin est affectée par un cancer en récidive et doit s’absenter de son travail. Il s’agit d’une triste histoire médiatisée durant la campagne électorale.»

«Elle a entrepris des démarches pour faire passer les prestations d’assurance emploi de 15 à 52 semaines en cas de maladie. Une pétition circule à cet effet et a déjà reçu un appui de plus de 600 000 signatures (Initiative lancée par Marie-Hélène Dubé à 15semaines.ca). Différents partis politiques se sont engagés en ce sens. Bref, ajoute M. Juneau, c’est de compétence fédérale. Alors on demande à M. Godin de faire ce qu’il peut pour faire avancer ce dossier-là et aider notre concitoyenne.»

M. Juneau en appelle également à la solidarité populaire pour soutenir la démarche de Mme Sansfaçon. Celle-ci est simple et servirait à bien des travailleurs frappés par un dur coup du sort, en prolongeant jusqu’à un an les prestations de maladie de l’assurance-emploi. Il a aussi mentionné qu’il était possible de donner un coup de pouce financier à la mère de famille, en faisant un don à la cause du «Marathon de la guérison» inscrite sur le site de sociofinancement GoFoundMe.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *