Actualités
11:53 29 août 2019

Mesures préventives en place sur la rue Berrouard

Mesures préventives en place sur la rue Berrouard
Le paysage de la rue Berrouard avec les îlots temporaires. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

TRANSPORT. Les résidents de la rue Berrouard à Beauport ont vu leurs nombreuses plaintes sur la vitesse excessive des automobilistes circulant sur la rue donner des résultats alors que la Ville de Québec vient d’installer des îlots temporaires et des chicanes dans l’espoir de régler la situation.   

Le projet pilote, qui se terminera en octobre, utilise différents outils pour réduire la vitesse des chauffards. «Il y a eu un petit pépin avec le lignage au sol qui nuit à certains particuliers, mais le contracteur va les refaire. Pour le reste, tout est opérationnel et la Ville va procéder à l’évaluation de l’efficacité des mesures choisies à la fin du projet», mentionne le président de l’arrondissement, Stevens Mélançon.

Plusieurs plaintes de citoyens ont été enregistrées au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) pour de la vitesse excessive et également pour signaler des courses d’automobiles sur cette rue. Les résidents mécontents de la situation en ont parlé au conseil d’arrondissement et une rencontre d’information organisée par la Ville a eu lieu pour informer les gens des mesures préventives choisies.

Le conseiller municipal de Sainte-Thérèse-de-Lisieux, Jean-François Gosselin, avait critiqué l’inaction de la Ville dans cette affaire. Il est satisfait que l’administration ait reconnu qu’il y avait un problème de vitesse. Tout semble indiquer que le dernier chapitre de rapides et dangereux de la rue Berrouard est terminé.

 

Un autre outil pour décourager la vitesse chez les automobilistes. (Photo Métro Média – Jean Carrier)
Le lignage au sol, qui devra être refait selon Stevens Mélançon. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *